À propos

Bonjour, je m'appelle Romain Goetz. Je suis un graphiste/concepteur et artiste vidéaste (art/fiction/documentaire). Je suis diplômé d'un master à la Haute École d'art du Rhin de Strasbourg et d'une licence à l'École nationale supérieure d'art et de design de Nancy.

J'emploie des médiums protéiformes et les mets au service de productions narratives et ambivalentes. Je cherche à générer des tensions et des hésitations. Des contacts, des contrastes entre ce qui parait ne pas se mélanger. Je m'intéresse aux dominantes, aux répétitions, aux frontières. Le voyage, « l'autour », sont des ancres et des guides qui nourrissent mes recherches.

En tant que graphiste, je conçois des identités, des communications imprimées, web(s) et sociales, des objets et images fixes, animés, dessinées et sonores. Au cours de mon parcours, j'ai évolué au sein de diverses structures de communication et ateliers sur des projets variés et je travaille depuis deux ans comme concepteur indépendant.

Comme artiste, je travaille sur l'image et la narration, parce que porteurs de sens et d'histoires. Je raconte les contemplations, les aléas et les rencontres. Je parle de l'image et de son usage au travers de films et de livres, qui s'ancrent autant dans des espaces communs et réels proches qu'au sein d'interprétations fictionnelles, misent en avant par le théâtre et la musique vivante.

Je travaille à Strasbourg.

Vous pouvez m'envoyer des mails à cette adresse : coucou@romaingoetz.fr .

Suivez-moi sur instagram .


Je travaille avec Minuit-Collectif. C'est une correspondance de graphistes, designers et concepteurs fondé en 2014. Nous travaillons à produire des identités pour des lieux, des ensembles et des structures sur Strasbourg et en France.

Nous pensons qu'une approche alternative, à côté des usages et des caractères habituels, amène un ton différent, une singularité nécessaire à à vie d'un concept, d'un projet.

Nous produisons des identités visuelles, des objets imprimés, des sites internets, des photographies, des illustrations, du design d'intérieur et des objets filmés. Nous conseillons en communication et nous occupons des réseaux.

Actualités

  • 2017-06-02

    Réalisation du catalogue de l'exposition " Rendre l'oreille " au Syndicat Potentiel à Strasbourg. Visible du 2 au 17 juin 2017.

  • 2017-03-30

    Participation au montage de "LATITUDES IMAGINAIRES", pièce de Faustine Riebaud et Arnand Grandjean, présentée les 29 et 30 mars 2017 à l'institut d'anatomie de l'hôpital civil de Strasbourg. Court métrage bientôt disponible.

  • 2017-03-29

    Production de l'affiche du moins d'avril à l'Elastic Bar ! Vous pouvez passer la voir sur la devanture du bar.

  • 2017-02-28

    Production de l'affiche du moins de mars à l'Elastic Bar ! Vous pouvez passer la voir sur la devanture du bar.

  • 2017-02-28

    Publication des cartes de printemps à la Villa Casella, passez les voir au restaurant !

En préparation

  • Latitudes Imaginaire

    2017-06-30

    Court métrage - Fiction - Théâtre

    Court métrage tiré de la pièce de Faustine Reibaud et Arnaud Grandjean (jouée les 29 et 30 mars 2017 à l'institut d'anatomie de l'hôpital civil de Strasbourg). Première à la fin du mois de juin.

  • Marches // Côtes

    2017-09-01

    Photographies

    Travail photographique s'étalant sur de nombreux territoires. Du nord du Canada à la Grèce, en passant par l'ex-Yougoslavie et l'Amérique de l'ouest, c'est à la fois une emprise du paysage que la recherche d'un cheminement, d'une route.

Expositions

  • Juin 2017 - Rendre l'oreille // Syndicat Potentiel :
    Création d'un catalogue // livre annexe présenté à l'exposition « Rendre l'Oreille », du 2 au 17 juin 2017 au Syndicat Potentiel, Strasbourg.

  • Novembre 2014 - Deux violons dans les tranchées :
    Création d'une vidéo d'une heure trente & projection -
    Travail collectif, entre le conservatoire ­de Colmar, Strasbourg et Freiburg et des étudiants de la HEAR. (Avec Léna Robin & Iris Winkler, avec l’aide de Camille Aussibal, Mayssa Jaoudat et Laurie Oyarzun) - Projet mélangeant musique vivante et projection vidéo, dans le cadre d'une série de concert en Alsace et en Allemagne.

  • Mars / Novembre 2014 - Onze Onze :
    Création d'un webdocumentaire pour l'exposition « Onze/Onze » à la Chaufferie - HEAR.

  • Mars 2014 - Frac Alsace :
    Identité graphique de l’exposition « Cette soif qui invente les sources » dans le cadre d’ « Arts, Sciences et Société, un séminaire de la Haute école des arts du Rhin, groupe No Name » . (Avec Léna Robin, Zoé Quentel et Estelle Bizet)

  • Novembre 2014 – Résidence Photographique à Méricourt et Gentioux :
    Dans le cadre de l'atelier de recherche Ligne de Front, lié à l'atier Communication Graphique à la HEAR – Résidence terminée par une exposition à Méricourt.

  • Avril / Mai 2013 - Gallerie My Monkey :
    Participation à l’exposition « Légende ».

  • Novembre 2012 - Festival Chaud les Marrons :
    Participation à l’exposition « Des Photographies au Révélateur ».

  • Octobre 2012 - Musée des Beaux Art de Nancy :
    Participation à l’expostion « Jean Prouvé ».

Clients

Site composé en Cousine - Steve Matteson et en Karla - Jonny Pinhorn.

Site fait grâce au cms Kirby - utilise les icones de ionicon.