2020

INACT • Site internet

Le festival des arts mutants

INACT est un festival de performance tenu chaque année à Strasbourg. Il souhaitait se doter d’un site internet qui présente le festival et ses événements, ainsi que de préserver et d’organiser les archives de précédentes éditions.

Les communications précédentes du festival étaient axées sur la photographie des événements et leur description. Ainsi, les choix de conception se sont rapidement tournés vers l’utilisation de ce fond photographique et la mise en valeur des textes par la typographie.

Les deux s’organisent autour d’un ensemble de couleurs vives, ainsi que des compositions rythmées et dynamiques. Des animations de transitions simples et audacieuses donnent vie à l’ensemble, tandis que l’expressionnisme typographique met en évidence la singularité du festival.

Concert Initiatique Numéricosophique, Collectif Nani$ôka Groupe
INACT 2019 • Photo : Patrick Lambin
Page d'accueil
Fin de la page d'accueil
Tinnitus, Deana Kolencikova et Michal Kindernay
INACT 2019 • Photo : Patrick Lambin
Page d'une édition du festival
Couverture de différentes performances et événements
Siren's carcass, Alexandra Brillant
INACT 2019 • Photo : Patrick Lambin
Liste de performances sur une page de festival
Différentes pages et modules
Déclinaison du site en mobile
Dessin de caractère : Kame

Pour réaliser l'identité du site internet, j’ai conçu une typographie hybride et mouvante, la Kame Poster Black. Elle est accompagnée de la Kame Poster Regular, beaucoup plus pointue et anguleuse. Les deux permettent des arrangements de phrases en cascade et apportent de l’importance à la lisibilité. Enfin, une police bas-de-casse, la Kame Book complète la famille pour les utilisations de textes courants.

Découvrir un autre projet