2021

Villa Casella

De l'art de s'attabler à la Villa

La Villa Casella est un restaurant italien inscrit depuis vingt-cinq ans dans le paysage strasbourgeois.

Fière de ses racines, de sa culture et de son savoir-faire, la Villa travaille une cuisine italienne authentique, inventive et raffinée. Avec des produits locaux, sélectionnés et/ou provenant directement d’Italie. Mêlant des savoirs de chaque côtés des Alpes, la Villa travaille une gastronomie saisonnière, reste fidèle à ses engagements et sait faire de la cuisine la fête qu’elle se propose d'être.

Le travail, réalisé en collaboration avec Allison Adams, fut de repenser l'identité du restaurant, de mettre en place ses outils de communication et de soutenir ses transformations, énergies et envies.

Logotype & cartes de visite

Le logotype est tiré d’une photographie, prise par les propriétaires et chère à leurs yeux. Il se multiplie et s’applique, comme une façade vénitienne ou une journée d’été à Milan. Il est autant le signe vibrant d’une certaine Italie, que l’une des fenêtres possibles, imaginaires de la Villa. L’une de ses ouvertures vers l’extérieur, d’où s’échapperait les fragrances d’olives et de truffes, de poissons et de pâtes, mitonnant et s’apprêtant pour le midi et le soir.

Cartes de visite de la Villa Casella
Vitrophanie, façade, photographies

Pour capter l’énergie et montrer la cuisine de la Villa, nous réalisons au fil des saisons des photographies de leurs plats et de l’intérieur du restaurant. Nous montrons le dressage, la fraîcheur et la qualité des produits en prenant ces photographies sur fond clair et à la lumière du jour. Les photographies d’intérieur et de cuisine jouent sur les détails du restaurant et mettent en avant la main, comme objet premier de confection. C’est elle qui va savoir doser un plat, traiter un ingrédient, saisir un vin ou servir une assiette, elle est sûre, expérimentée et chaleureuse, c’est elle qui «‍ ‍sait‍ ‍» faire.

25 ans de la Villa

Pour fêter ses 25 ans, la villa organisa une série d'évenements festifs et gustatifs. Nous en avons pris en charge la communication de ces évenements, notamment avec un flyer d'invitation.

De plus, nous avons conçu, en collaboration avec le producteur de vin Italien Colle Manora, un millesime spécial. Un vin rouge, le «‍ ‍Ray‍ ‍» et un vin blanc, le «‍ ‍Mila‍ ‍», furent mis en bouteille et habillé d'un design unique.

Découvrez-en plus sur le projet dédié.

Cartes et menu • 2019

Histoires cullinaires et illustrations

Cartes de mars 2019 • Comedia dell'arte

Ces cartes sont le dernier …

Année Rossini • 2018

En 2018, à l'occasion de l'année de commémoration du compositeur italien Gioachino Rossini, la Villa revisita ses plus grand chez d'œuvre de manière gastronomique. De la «‍ ‍tarte Guillaume Tell‍ ‍» au «‍ ‍Tournedos Rossini‍ ‍», des plats spécifique furent mijotés à pour trouver des passages entre la scène et la cuisine . À cette occasion, j'ai réalisé des séries d'illustrations autour de deux grands opéras ‍: «‍ ‍La Cenerentola‍ ‍» et «‍ ‍Il Barbiere di Siviglia‍ ‍», respectivement le 14 février et le 1 & 2 avril 2018.

Cartes et menu • 2017

Histoires cullinaires et illustrations

Jeu de cartes des plats, desserts et vin ‍•‍ 2017

Découvrir un autre projet